Mumble : Charte d'utilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mumble : Charte d'utilisation

Message  Ragdur le Jeu 23 Avr - 11:41

Nous utilisons Mumble afin de ne pas user nos doigts sur le clavier (et afin que nos membres féminins ne s’abîment pas les ongles).

1/ Un lieu de convivialité

. Ce canal vocal est un lieu de convivialité entre les membres de la Guilde (et quelques invités). Les valeurs de la Guilde y trouvent toute leur place, en particulier respect et courtoisie.

Comme sur les canaux écrits, aucune insulte envers les autres joueurs n’y sera acceptée. Les jurons peuvent être excusés en certaines circonstances (par exemple : 7e wipe d’affilée sur un boss final d’instance. Ca rappelle quelque chose à quelques uns Razz ?)

2/ Un serveur privé

Afin d’avoir un certain confort de communication, nous avons à disposition :

a. un serveur privé :

- utilisation d’un mot de passe pour se connecter sur le serveur (le mot de passe sera changé régulièrement)
- utilisation d’un compte enregistré pour avoir un droit de parole sur les différents canaux
- Les membres (et amis de la Guilde sur demande) présents sur ce forum auront un compte Mumble enregistré. L’envoi des codes de compte et mise à jour des mots de passe s’effectuent à travers ce forum pour plus de simplicité.

b. comprenant pour le moment 50 slots

- les membres de la Guilde peuvent inviter un ou deux comptes anonymes pour des discussions, quêtes / instances / raids de Guilde, pour autant que des slots sont disponibles (pour les conversations privées hors Guilde : il existe des serveurs publics ). Les membres de la Guilde ont toute liberté pour donner un ‘droit de parole’ à leurs invités.
- Si le besoin s'en faisait sentir, nous augmenterions tout naturellement le nombre de slots disponibles, pour le confort de tous.

3/ Des canaux pour chaque besoin

Cinq canaux ont été créés, afin d’essayer de répondre aux besoins de tous :

. 1 - Absents : si vous êtes amenés à vous absenter, mais restez sur Mumble. Ca évitera aux autres de s'époumoner à vous parler dans le bungalow de bella Suspect
. 2 - Le Bungalow de Bellangelica : canal pour discuter de tout et de rien (surtout de rien pour quelques uns tongue )
. 3 - Le Fort d'Ethopéa : canal pour les instances à cinq. 2 sous canaux pour éviter toute schyzophrénie en cas de sortie de 2 groupes différents en même temps geek .
. 4 - Le joug de Minel : canal de BG en Guilde (si si. ca peut exister alien )
. 5 - Le Secret de la Citadelle d'Ersinéa : canaux de raid. On voit très très grand cyclops
. 6 - Vétéran du Portail d'Anachou : canal pour les quêtes de groupe (c'est compliqué parfois ces quêtes scratch ).

Si vous avez suivi avec plaisir les allocutions d'Ersean (sous un pseudonyme bien connu) sur un forum officiel de classe, et que vous souhaitez entendre ses conférences magistrales sous Mumble, nous pourrons créer un canal dédié Razz .

Bon jeu à tous. Et à bientôt sur Mumble cheers .

Dernière édition par Ragdur le Mer 7 Avr - 9:47, édité 11 fois
Ragdur
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mumble : Charte d'utilisation

Message  Xantam le Jeu 23 Avr - 13:24

Ragdur a écrit:

Comme sur les canaux écrits, aucune insulte n’y sera acceptée. Les jurons peuvent être excusés en certaines circonstances (par exemple : 7e wipe d’affilée sur un boss final d’instance. Ca rappelle quelque chose à quelques uns Razz ?)

c'est de moi qu'on parle? j'ai pas souvenir!! mdr oui je sais je suis de temps en temps un peu mal poli mais c'est ce qui fait mon charme aussi et puis c'est excusable j'étais en mode nain!

Message  Ragdur le Jeu 23 Avr - 14:16

Voila Very Happy . J'ai précisé la charte et indiqué que les insultes envers les autres joueurs ne sont pas acceptées.

Comme sur les canaux écrits, aucune insulte envers les autres joueurs n’y sera acceptée.

Insulter les boss, c'est différent; c'est même parfois bienvenu, comme ce fut le cas dans le Nexus Twisted Evil (même si cela peut en certaines autres circonstances choquer de plus jeunes oreilles gnomes. Il faudra juste adapter le vocabulaire pour certains publics Wink ).
Ragdur
Admin

Message  Ragdur le Mar 26 Jan - 15:38

Mise à jour :

- Passage à Mumble
- Envoi de codes Mumble aux membres de la Guilde non inscrits ("encore") sur le forum (mais on va bien entendu continuer à les torturer pour les faire venir Twisted Evil ).
Ragdur
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut